Publicis Media c’est une équipe de près de 1000 talents répartis sur 5 sites en France : Paris, Lille, Lyon, Rennes et Montpellier.
Passionnés par les métiers du conseil media et du trading, férus d’innovation et engagés à délivrer les meilleures performances business, Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers complexe des médias d’aujourd’hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact.
Qu’ils construisent la stratégie ou déploient les campagnes de leurs clients, les talents testent, développent et challengent les dernières technologies et participent à faire bouger les lignes du secteur des agences média pour que nos métiers évoluent constamment.
Publicis Media, c’est avant tout une aventure humaine, un collectif soudé ✊, des projets avant-gardistes pour développer toujours plus la montée en compétences de ses talents et une ambiance de travail qui ne connait pas l’ennui.
C’est à la fois des agences au service de ses clients : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry, Publicis Sport, Publicis Media Connect et des centres d’expertises au service de l’innovation : Social media, Data, Content, Search, Performance marketing et digitale, Tech, Commerce.
Intégrer Publicis Media, c’est intégrer le leader des media en France et un groupe mondial présent dans 115 pays. C’est aussi décider d’apprendre tous les jours et de créer des liens qui comptent.
Au sein de l’équipe d’expertise Trading Digital de Publicis Media France et sous la responsabilité d’un Directeur Trading Digital, nous recherchons un Trader Social Media Senior.
Ta mission, consistera à concevoir, développer et optimiser des campagnes digitales d’un portefeuille de clients et ce, en utilisant les outils suivants :
- Les plateformes d’activation Social Media (Meta, Snapchat, TikTok…)
- Les solutions d’analytics (Google Analytics, …)
- Autres solutions de monitoring (IAS, Moat, DAR, … )
Afin de mener les campagnes digitales tu auras les missions suivantes :
Analyse des briefs et les challenger :
Bâtir des recommandations Media planning en fonction de la stratégie Social media client (vision court et moyen terme) en intégrant les innovations et leur story telling. Piloter ses investissements par régie (Facebook, Snapchat, Tik Tok etc.) et construire un réseau solide de médias et régies.
Mise en place d'une stratégie média :
Représenter et valoriser l'expertise social media chez les clients avec une vision prospective (inflation, cadre réglementaire…) et implémenter cette stratégie dans les plateformes, suivre et optimiser les résultats pour exploser tous les objectifs.
Suivi administratifs et financiers des campagnes :
S’assurer de la bonne traçabilité des process administratifs et financiers des campagnes digitales diffusées. Challenger les offres des partenaires (média, techno, datas …) pour obtenir les meilleures conditions de campagne en fonction des enjeux / kPI's clients, construire des tactiques de négociation sur des comptes à enjeux.
Innovations et recommandations :
Assurer une veille active sur les innovations du marché et recommander des opportunités de POC en fonction des objectifs clients, et contribuer à leurs déploiements chez les clients et en interne. Accompagner et conseiller les clients sur les actions les plus pertinentes à mettre en place pour améliorer la productivité des campagnes.
Participer à des projets d’innovation aussi bien en interne que pour challenger l’offre du marché.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes conseil.
Tu as au minimum 3 années d’expérience confirmés en Trading Social Media (en agence, en autres).
Les plateformes Social Media n’ont plus (ou presque parce que ça change tous les jours hein…) de secret pour toi
Tu aimes travailler en équipe et dans l’effervescence
Informations supplémentaires
Nos locaux sont basés à Paris dans le 11ème arrondissement à 10 minutes à pied de la place de la Bastille dans un environnement de travail idéal pour vous épanouir.
Vous disposerez de tous les outils nécessaires pour mener à bien vos missions.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? N’attendez plus pour nous envoyer votre CV !
Viva La Différence !
Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.
Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d’âge, de sexe, de couleur de peau, d’origine sociale, de religion, ou d’orientation sexuelle… seules la compétence et l’énergie comptent !
Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d’accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un(e) candidat(e) en situation de handicap qui en ferait la demande.
Publicis France est engagée pour l’égalité des chances et l’équité d’opportunités pour tous et toutes.